Voyage en Inde : les comportements à éviter


 

On oublie les préjugés et les mauvais clichés souvent associés à ce pays… L’Inde se classe de plus en plus parmi les destinations les plus courues en Asie. Ce pays a du potentiel touristique remarquable. Il a tellement de choses à offrir qu’il serait bien dommage de ne pas découvrir. Mais on ne peut pas aussi nier que l’Inde est un pays très codifié. Les coutumes et la culture de ce vaste pays peuvent en dérouter plus d’un. Pour mieux s’intégrer à ce pays et ne pas commettre d’impair, il convient de connaître certaines règles. Voici quelques comportements à éviter absolument lors d’un voyage en Inde.

Porter des tenues plus voyantes

Il ne faut pas oublier que l’Inde est un pays très conservateur. La religion fait partie intégrante de la vie quotidienne des Indiens. À ce titre, ils font très attentions à leurs tenues vestimentaires. Pour faire preuve de respect envers la population locale et sa culture, vous devez donc prendre les codes vestimentaires au sérieux, au risque d’attirer les regards et de choquer les habitants.

En Inde, il fait certes très chaud. Il peut donc être tentant de porter des tenues plus légères et plus courtes : jupes courtes, décolletés, débardeurs, shorts… Erreur ! Au cours d’un voyage en Inde, mettez de côté les tenues plus voyantes. Veillez à bien vous couvrir les épaules, les cuisses et les jambes, surtout si vous vous rendez dans des sites culturels. Le contraire peut vraiment choquer les Indiens. Ces règles doivent être respectées non seulement par respect de la coutume indienne, mais aussi par sécurité pour les femmes. Rassurez-vous, vous allez vous adapter très vite ! Il est tout de même bon de noter que dans certaines plages comme à Goa, les maillots de bain sont acceptables.

S’embrasser en public

Pour votre voyage en amoureux, vous avez choisi l’Inde comme destination. C’est un excellent choix. Vous devez tout de même connaître certaines règles pour ne pas choquer les locaux et surtout respecter la coutume. Lorsque l’on voyage en couple en Inde, il faut faire très attention aux comportements dans les lieux publics.

Les Indiens sont extrêmement pudiques. Si vous vous baladez dans des lieux publics, évitez de faire des démonstrations amoureuses. Il faut éviter de vous embrasser dans les lieux publics. Cela est très mal vu par les Indiens. En Inde, il y a même une loi qui interdit les baisers en public. Bien sûr, vous pouvez tenir par la main votre partenaire, mais éviter surtout les embrassades, les accolades… De même, oubliez les bonnes manières. Dans les transports en commun, évitez de céder votre place à une femme, même si celle-ci est enceinte. Ce geste de politesse peut être interprété comme une insulte. La notion de galanterie n’existe tout simplement pas sur ce pays.

Utiliser la main gauche

Avis à tous les gauchers ! En Inde, chaque main a une signification et un rôle bien défini. La main gauche est considérée comme impure dans beaucoup de religions du pays. Elle est notamment utilisée pour effectuer des tâches impures. Si vous voyagez donc en Inde, évitez d’utiliser votre main gauche, que ce soit pour dire bonjour, pour recevoir un cadeau, pour manger.

Évitez à tout prix de serrer la main des gens surtout s’il s’agit d’une femme, et encore moins avec votre main gauche. Pour dire bonjour, pas de serrage de main, et bien sûr pas de bises. Joignez simplement vos deux mains sur votre poitrine en disant « Namaste ». Lorsque vous êtes invité à prendre un repas chez les Indiens, utilisez toujours la main droite pour manger, même si vous êtes gaucher. Aussi, ne touchez jamais un Indien avec vos pieds. De même, évitez de monter quelque chose en utilisant le pied. Cela est très mal vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts