Les 3 meilleures choses à faire à Doha au Qatar


 

Même si le Qatar est un petit pays, vous y verrez une riche variété de plats, de plages et d’aventures. Et cela n’est nulle part plus évident qu’avec la capitale, Doha. Si vous êtes à la recherche d’une vie nocturne animée, de culture ou de détente, cet article regroupe les 3 meilleures choses à faire à Doha.

1. Faites une promenade dans le Souq Waqif

Lorsque vous vous promenez dans les rues animées de Souq Waqif, vous êtes immédiatement transporté dans un autre temps. Souq Waqif est l’une des attractions incontournables de Doha, populaire parmi les visiteurs gourmands et les passionnés d’histoire.

C’est un endroit parfait où vous pourrez goûter, sentir et découvrir la tradition à travers les produits du marchand, les parfums et la superbe architecture environnante.

Le labyrinthe de petites boutiques propose un large choix de produits variés allant des épices à l’artisanat, des vêtements et de nombreux souvenirs.

L’art traditionnel, les spectacles culturels et la musique enrichissent l’atmosphère de cet espace unique qui abrite également un centre d’accueil complet. L’ambiance du souk est un mélange de moderne et de traditionnel.

Vous pouvez dîner dans des restaurants haut de gamme qui répondent aux goûts de chacun, servant une gamme de plats traditionnels et régionaux.

En outre, ce n’est pas seulement la nourriture qui retient toute l’attention. N’oubliez pas de visiter les nombreuses galeries d’art locales et de voir ce qui se passe au marché de la fauconnerie.

Prévoyez-vous de faire bientôt un voyage au Moyen-Orient ? Si c’est le cas, il est avisé de faire appel à des experts comme Marco Vasco Moyen-Orient pour un séjour sur mesure.

2. Passer une journée au musée d’Art islamique

Le musée d’Art islamique est considéré comme le monument culturel le plus important du Qatar. En effet, ce musée présente l’art islamique de trois continents sur une période de 1 400 ans. Les amateurs d’art attesteront que ce musée est l’une des meilleures choses à voir à Doha.

À l’intérieur de ses murs, il conserve certains des objets les plus anciens et les plus précieux de tout le Moyen-Orient.

Les collections qui sont présentes au musée d’Art islamique proviennent de lieux aussi fascinants que la Turquie, l’Iran, l’Égypte et bien d’autres. Ils sont tous liés par leur histoire islamique commune.

Passez quelques heures ici et vous pourrez voir différents types d’artefacts, de calligraphie, de céramique et bien plus encore.

À l’intérieur du musée, vous pouvez également assister à une variété d’expositions d’art avec des œuvres d’artistes internationaux et locaux.

3. Faites du shopping au centre commercial Villagio

Le centre commercial Villagio se distingue clairement comme quelque chose d’unique par rapport aux autres centres commerciaux de Doha. D’ailleurs, il s’agit de l’un des exploits architecturaux les plus impressionnants du Qatar avec son architecture époustouflante et sa gamme passionnante de boutiques et de restaurants.

Le centre commercial est conçu de manière spectaculaire avec une ambiance créative qui vous donne l’impression d’être quelque part à Venise.

Le centre commercial Villagio est si grand qu’il vous faudra quelques heures pour explorer tous les magasins, qui vont du commerce de détail normal aux produits de luxe haut de gamme.

C’est également un endroit parfait pour les familles, car vous pouvez offrir à vos enfants une platitude d’activités différentes telles que le patinage sur glace, le bowling et même des montagnes russes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts