4 choses à faire pour découvrir les Seychelles


Considérées comme un trésor de l’océan Indien, les Seychelles sont un archipel d’une centaine d’îles qui abritent des plages paradisiaques, des tortues géantes et de magnifiques coraux. C’est une destination où la détente et le bonheur tropical seront les maîtres mots d’un voyage. Si vous aussi vous êtes intéressé à l’idée d’aller aux Seychelles prochainement, vous découvrirez dans cet article une sélection d’activités à ne pas manquer lors de votre séjour sur l’archipel.

Admirer les vestiges de l’architecture coloniale

Autrefois, les Seychelles étaient une colonie française puis anglaise avant de devenir indépendantes en 1976. À ce jour, de nombreuses architectures témoignent encore de cette histoire sous tutelle. Par exemple à Victoria, le gouverneur de Quincy vivait dans une demeure à deux étages datant du XVIIe siècle qui est devenue le siège du « Minister Zafer Etranzer ».

D’autres maisons datant de la colonisation comme Kenwyn House (1855) ou la Plantation House datant du XIXe siècle sont à découvrir lorsque vous explorerez l’archipel. Si vous souhaitez préparer votre séjour aux Seychelles, rapprochez-vous d’une agence de voyages pour en savoir plus.

Se promener dans les rues de Victoria

L’île de Mahé est la plus grande île de l’archipel et elle abrite la capitale des Seychelles, Victoria. C’est une ville plutôt tranquille sauf durant les jours de carnaval ou de festival. Parmi ses divers lieux d’intérêt, vous y verrez la Clock Tower qui est un monument emblématique de la capitale, le Jardin botanique de Victoria, le musée national des Seychelles et le temple hindou de Victoria.

Il y a également le marché Sir Selwyn Clarke qu’il ne faut pas manquer. Il se trouve en plein centre-ville et il est plus connu sous le nom de « bazar ». Vous aurez l’occasion de vous mêler aux locaux tout en vous baladant au milieu des épices, des tissus colorés, des fruits et des légumes.

Partir à la chasse aux plages secrètes

Si vous séjournez dans un hôtel pieds dans l’eau, vous aurez tout à gagner étant donné que la plage sera à votre portée. Cependant, rien ne vous empêche de louer un véhicule pour partir à la recherche de la plage de vos rêves. Après tout, ce n’est pas ce qui manque dans un archipel composé de près de 115 îles.

Si la plage d’Anse Source d’Argent à La Digue fait partie des plus belles plages des Seychelles, sachez qu’il existe d’autres plages qui méritent amplement le détour tel que Anse Manon considérée comme un paradis tropical sur l’île Sainte-Anne, Anse Takamaka à Mahé pour son côté romantique et Anse Cocos à La Digue qui vous donnera parfois l’impression d’être seul au monde.

Prendre part à des sorties en mer

Un voyage aux Seychelles est une bonne occasion pour partir en croisière à la découverte de plusieurs îles de l’archipel. Si Mahé, Praslin et La Digue sont les îles principales, il reste encore une centaine d’îles habitées ou non qui appellent à l’aventure.

Il y a par exemple le lagon bleu turquoise de Fregate, la végétation luxuriante de Silhouette ou encore les décors naturels et intacts de Denis qui vous réservent bien des surprises. D’autres petites îles de l’archipel sont à explorer et elles vous feront découvrir une facette cachée des Seychelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts