Ces lieux si merveilleux du Maroc

Ces lieux si merveilleux du Maroc post thumbnail image

Le Maroc, décidément, ne pourra jamais nous lasser. Combien d’entre nous s’y est déjà rendu au moins une fois, mais qui ne rêve pas d’y retourner une nouvelle fois, une énième fois ? Oui, le Maroc nous envoûte encore et toujours, c’est ainsi. Et il faut reconnaître que le pays possède de tellement d’attraits et de beautés qui ne peuvent nous laisser insensibles !

Il y a tant à voir !

Par exemple, si vous allez dans la région près de la frontière algérienne, vous aurez le grand bonheur d’y observer les plus hautes dunes de l’Erg Chebbi, du Sahara en somme. Pensez un peu : certaines de ces dunes peuvent atteindre les 150 m de haut ! Si vous grimpez sur les sommets de ces dunes, vous serez époustouflé par les couleurs qui se déploient sous vos yeux, notamment au lever et au coucher du soleil. Optez pour au moins une nuit au bivouac ou à la belle étoile afin de profiter au mieux de la vue de la voie lactée.

La fascination au rendez-vous

Le village de montagne appelé Chefchaouen est peut-être le moins connu de tout le Maroc et pourtant, c’est la carte postale du pays ! Les murs des habitations sont tous peints en un bleu délavé, couleur destinée à refléter les rayons du soleil pour que les foyers restent au frais. Les ruelles du village sont d’un autre temps, vous catapultant allègrement vers le passé. L’enchantement est réel, partout. Si vous pénétrez dans la Médina, ce sont herbes et épices, tapis et tissus et autres objets artisanaux qui jalonneront votre promenade. Tout simplement fascinant…Chefchaouen possède aussi ses magnifiques monuments historiques, allez contempler la Grande Mosquée, flânez sur la place centrale Outa El-Hammam entourée de beaux arbres, savourez la vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *