Assurance : comment choisir la politique parfaite pour votre prochaine aventure ?

Assurance : comment choisir la politique parfaite pour votre prochaine aventure ? post thumbnail image

Souvent, dans l’excitation de réserver des vacances, on peut oublier certains détails plus fins. Le type de détails qui pourraient faire toute la différence en ce qui concerne le bon déroulement de votre séjour. Faites le choix judicieux et commencez à comparer les polices d’assurance voyage pour votre prochaine aventure ou vos prochaines vacances. Toutes les assurances de voyage ne sont pas créées égales. Voici quelques conseils pour souscrire une assurance voyage afin de vous assurer de vous retrouver avec une police qui répondra à vos besoins.

Sachez quelle couverture vous avez déjà

Les polices de soins de santé, les polices de propriétaire et les cartes de crédit couvrent souvent des aspects tels que les soins médicaux de base, la perte de bagages, la location de voitures et parfois même la perte de biens personnels. Votre première étape sur le chemin de l’achat d’une police d’assurance voyage devrait être d’appeler vos fournisseurs actuels pour voir exactement ce qui est déjà couvert.

Souscrivez une assurance voyage à la carte

Une fois que vous comprenez quelle couverture vous avez déjà, faites une liste de la couverture que vous souhaitez et dont vous avez besoin dans votre police d’assurance voyage. De nos jours, les régimes d’assurance voyage universels ne fonctionnent tout simplement pas pour la plupart des gens. Sachez ce que vous voulez et / ou avez besoin et prenez-le à partir de là pour l’achat de votre assurance voyage. Certains types de couverture que vous pourriez envisager:
Assurance annulation de voyage : il arrive parfois que des événements indépendants de votre volonté vous empêchent de voyager.
Assurance en cas de retard ou d’interruption du voyage : l’assurance de retard de voyage peut couvrir les repas et d’autres dépenses, telles que les frais d’hôtel et de taxi, lorsque votre voyage est retardé de plus de six heures. L’assurance d’interruption de voyage vous couvre pour certaines raisons si votre voyage doit être interrompu de manière inattendue, comme dans le cas d’une maladie ou d’une blessure grave ou d’une catastrophe naturelle.
Assurance évacuation : si vous êtes malade ou blessé, l’assurance évacuation vous permet d’être évacué vers un centre médical de votre choix, même à l’autre bout du monde.

N’achetez pas ce dont vous n’avez pas besoin

Assurez-vous de bien lire les petits caractères lorsque vous réservez, par exemple des réservations d’hôtel ou des vols. De nos jours, de nombreux hôtels appartenant à des agrégateurs comme Booking.com vous permettent de réserver mais d’annuler votre réservation sans frais jusqu’à un jour avant votre réservation. Si vous pouvez annuler votre hôtel sans pénalité avant votre voyage, vous n’avez pas besoin d’assurance annulation de voyage.
En ce qui concerne les vols, vous devez vraiment lire les termes et conditions. De nombreux tarifs vraiment bons ou peu coûteux ne permettent aucun changement. Alors, pesez le coût de l’assurance annulation de voyage par rapport au paiement d’un peu plus cher pour un tarif qui vous donne la possibilité de modifier votre réservation avant de réserver ce vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *