Vacances au Brunei : que rapporter dans vos bagages ?

Vacances au Brunei : que rapporter dans vos bagages ? post thumbnail image

Vous passez de superbes vacances au Brunei, un rêve éveillé. Passer quelques jours, voire quelques semaines dans ce merveilleux pays est un privilège qui n’est pas à la portée de tout le monde ! En effet, il s’agit tout de même de l’un des 5 pays les plus fortunés au monde ! Et c’est aussi un des plus riches en matière de faune et de flore ! C’est là-bas que se trouvent l’une des plus vieilles forêts tropicales au monde. Que de découvertes ferez-vous durant votre séjour !

Un voyage inoubliable

Et si vous avez fait le tour des magnifiques parcs naturels du pays, allez maintenant profiter des joies de la mer, vers les côtes de la région de Muara et de Tutong. Mais n’attendez pas d’arriver au terme de votre séjour pour penser aux souvenirs que vous allez rapporter chez vous. Chaque fois que vous sortez, commencez déjà à faire vos achats. En fait, il y a toutes sortes de choses, d’objets que vous pouvez emporter pour ne pas oublier ce fabuleux voyage que vous êtes en train d’entreprendre. On parle de souvenirs d’exception que vous trouverez dans les marchés et un peu partout dans le centre de Bandar Seri Begawan, la capitale.

Goûtez au shopping !

Le shopping est élevé au rang de sport national au Brunei. Il existe un nombre incroyable de magasins et de boutiques dans ce pays, tellement de centres commerciaux qui combleront sans faute l’addict de shopping que vous êtes ! D’autres proposent des articles haut de gamme, griffés, et d’autres vendent des produits contrefaits ou des copies, tout est beau à voir en tout cas, allez faire de la lèche-vitrine même si vous ne voulez rien acheter. De plus, c’est dans ces énormes complexes climatisés que vous avez le plus de chances de rencontrer les habitants. En effet, il semble qu’ils passent une très grande partie de leur temps à faire des emplettes. Mais peut-être tomberez-vous sur des chaussures d’un grand nom à prix intéressant, des appareils électroniques dernier cri, des articles vestimentaires à votre goût, des DVD (en français s’il vous plaît!), etc. Il est toujours possible de faire de bonnes affaires dans l’un de ces magasins même si vous ne roulez pas sur l’or.

Ramenez des objets traditionnels

Quels sont les objets traditionnels typiques que vous pouvez ramener de Brunei ? Les tissus jong sarat entre autres choses. Ces tissus font la fierté du Brunei et ils représentent le symbole artistique du pays. Ils sont tissés avec finesse et précision et sont en soie ou en laine. La qualité de ces tissus est unique, prenez-en quelques mètres, vous ne le regretterez pas. Puisqu’il s’agit de tissu traditionnel, c’est celui qui est communément utilisé pour les cérémonies de mariage, pour les fiançailles et pour toute autre cérémonie. Dans la gamme des objets traditionnels, il y a aussi les chapeaux songkok, de toutes les couleurs et de toutes les qualités. Et puis, vous avez le choix parmi les bijoux en cuivre et en argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *