Les villes que vous devriez visiter en Inde

Les villes que vous devriez visiter en Inde post thumbnail image

Vous avez décidé que votre prochain voyage sera pour l’Inde, et pour du dépaysement, c’en est un, c’est sûr ! La culture en Inde est diversifiée, riche, sa gastronomie est succulente et peut être bien épicée, ses sites touristiques sont d’un pittoresque et son patrimoine est important. Particulièrement dans certaines villes de l’Inde, vous aurez droit à des paysages naturels et urbains d’une beauté sans pareille, ainsi que des scènes culturelles hautes en couleurs. Et si vous débutiez votre périple sur le sol indien en visitant Jaipur ?

Jaipur ou ville rose

Appelée aussi « ville rose » en raison de nombreux bâtiments peints en rose dans le cadre de la visite de la reine Victoria et du prince de Galles, Jaipur est une cité attirant des milliers de voyageurs et touristes par an. Le City Palace est une des merveilles de la ville, de même que les forts de Rajput, imposants et impressionnants et ses innombrables temples dont la forme et l’architecture constituent des curiosités à voir. Avec les villes de Delhi et de Agra, Jaipur fait partie du fameux Triangle d’or. Quelques jours suffiront pour que vous contempliez les essentiels de la ville.

Udaipur et Varanasi

Aussi située dans l’état du Rajasthan, Udaipur est une ville qui mérite d’être connue. Vous allez être époustouflé par la magnificence de ses lacs, de ses forts, palais et temples. Et si vous allez en Inde pour trouver un joli abri pour vos amours, sachez que Udaipur est remplie de petits coins romantiques et des jardins splendides. Tout n’est que couleurs et beauté, là où vous poserez les yeux. Et c’est vraiment une des caractéristiques de la ville : ses couleurs dynamiques et vives. D’ailleurs, même les habitants se plaisent à porter des vêtements hauts en couleurs, c’est ravissant ! Et quelle que soit la période que vous avez choisie pour votre voyage, il y a de fortes chances où vous assisterez à l’un ou l’autre des foires et festivals qui s’y tiennent. Varanasi, elle, est certainement l’une des plus belles villes du nord de l’Inde et l’une des plus anciennes cités habitées au monde. Lieu sacré, Varanasi vous déploie des scènes de dévotion un peu partout, notamment dans la rivière. Les temples y sont un spectacle à eux seuls, à ne rater à aucun prix.

Bangalore et Calcutta

Bangalore était, dans un passé pas si lointain, qualifiée de « ville-jardin de l’Inde » en raison de la profusion de ses espaces verts. Avec le développement, ces espaces ont été réduits, il n’en reste pas moins que Bangalore demeure l’une des plus belles villes de l’Inde grâce à sa verdure foisonnante, ses forêts immenses et verdoyantes. Calcutta quant à elle, Kolkata pour la langue locale, est la capitale culturelle de l’Inde et c’est là que se concentrent des érudits de tous genres : producteurs de films et lauréats de Prix Nobel, écrivains et poètes, etc. Vous pourrez aussi vous promener dans les superbes jardins de la ville, ils gagnent à être visités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *