Choisissez au mieux la destination de vos vacances

Choisissez au mieux la destination de vos vacances post thumbnail image

Comme tous ceux qui partent en vacances, il est certain que vous aussi, vous souhaitez que vos vacances dans les meilleures conditions et qu’elles vous soient mémorables. Ce qui implique que vous devriez choisir avec soin votre destination afin que votre séjour dans ce lieu choisi se passe au mieux. Mais quelles informations vous sont-elles utiles pour que ce choix soit le plus judicieux possible ?

Commençons par l’Europe

En été, ou plus précisément en août, c’est le grand boom en Europe. En effet, c’est une période où affluent des millions, voire des dizaines de millions de vacanciers en provenance du monde entier. C’est surtout l’arrière-pays du sud de l’Europe qui est le plus envahi car le climat y est propice aux vacances, que l’on vienne seul ou accompagné, davantage encore lorsqu’on voyage en famille. Si vous voulez aller dans un pays d’Europe, sachez donc que la canicule sévit dans quelques zones, par exemple au sud de l’Italie, en Andalousie, en Grèce, etc. Dans le cas où vous ne craignez pas la grosse chaleur, ou si vous recherchez la grosse chaleur, alors, ces pays sont les meilleurs. Mais le nord de l’Europe est indiqué, c’est-à-dire l’Ecosse, les Pays-Bas, l’Islande et l’Irlande, est l’idéal en été.

L’Afrique, l’Amérique et l’Asie

Que savoir sur l’Afrique avant de vous y rendre, si vous rêvez de savane ? Si vous aimez la horde de touristes, si retrouver d’autres concitoyens dans un pays aussi lointain vous rassure quelque peu, alors, les pays du Maghreb sont ceux parmi lesquels vous devez partir. Autrement, évitez. Mais en juillet-août, pratiquement dans tout le continent, c’est sec et la chaleur est assez accablante, surtout aux portes du désert. Allez à la côte atlantique du Maroc, vous y bénéficiez de l’influence de l’océan, aussi, le temps est agréable. Ne vous rendez pas dans le sud, vous y passerez des journées pluvieuses. Là où le climat est vraiment favorable, c’est en Tanzanie. En Amérique, c’est au sud que vous devez vous rendre pour jouir de conditions climatiques favorables. Et dans le cas où vous souhaitez voir les déserts américains, dans l’ouest des Etats-Unis, n’oubliez pas qu’il y fait généralement chaud et sec, voire caniculaire. Du côté de l’Amérique centrale, vous risquez d’être trempé plusieurs fois durant votre séjour. Tandis qu’en Asie, c’est la période de la mousson, vous n’aimerez probablement pas.

Faites le meilleur choix

Quelle serait donc la destination qui vous donnerait le plus de satisfaction, le plus de plaisirs pour vos futures vacances ? Si vous choisissez de rester en Europe, vos vacances seront réussies et ensoleillées si vous optez pour les côtes méditerranéennes, par exemple en Crête, ou en Italie. Les plages et l’arrière-pays sont tout simplement somptueux, vous allez savourer. Pour une destination des plus exotiques, quoi de mieux que Bali ? En Asie certes mais peut-être la seule destination valable en cette saison. Et l’amateur de randonnées que vous êtes appréciera le Pérou ou encore le Tibet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *