Pourquoi pas un voyage organisé en Turquie ?

Pourquoi pas un voyage organisé en Turquie ? post thumbnail image

Pays assez méconnu et plutôt boudé des voyagistes, et donc des voyageurs, autrefois, la Turquie est aujourd’hui une des destinations les plus prisées des touristes. Non seulement les promotions sur les vols en partance pour la Turquie sont de plus en plus intéressantes mais en plus, elle offre un dépaysement total ! Si vous voulez vous changer les idées et voir d’autres horizons, la Turquie est parfaite.

Choisir la Turquie

Outre cela, pour préparer votre voyage vers la Turquie, il existe maintenant de nombreuses plateformes dédiées où vous recevez toute l’aide nécessaire pour cela. Vous y trouvez les comparatifs de prix de billets d’avion, des conseils sur la meilleure période pour vous y rendre, des adresses d’hôtels et de restaurants à prix doux, des idées de transport et de déplacement une fois à destination, etc. Mais la Turquie est surtout digne d’intérêt parce qu’elle regorge d’un patrimoine extraordinaire. Si vous avez soif de découvertes culturelles et historiques, vous serez comblé. Il s’y trouve tant de musées qui attendent votre visite mais surtout, ne manquez pas de vous rendre dans des sites célèbres tels que la vallée de Zemi, le Sunset Point et le Kaymakli Underground City.

Des lieux à savourer

Si vous êtes amoureux de la nature, la Turquie a beaucoup à vous offrir. Les paysages sont merveilleux, et si vous poussez vers les îles voisines, la verdure règne, c’est exceptionnel. De plus, la Turquie possède plusieurs parcs nationaux à découvrir, tels que le Koprulu Kanyon, le Dilek National Park et le Goreme National Park. Ces parcs présentent l’avantage de ne pas être loin de la ville et facilement accessibles. Vous aurez droit à de belles surprises dans chacune des villes que vous visiterez. Par exemple, à Istanbul, faites le plein d’activités et d’aventures. A Antalya, ce sera plutôt le calme qui prévaut et la ville se caractérise par la convivialité des habitants. Profitez de la bonté naturelle des locaux, de leur générosité et leur hospitalité. Allez vous bronzer à la plage, les lieux sont agréables et accueillants. Si vous voulez en savoir davantage sur l’histoire et la culture de la Turquie, rendez-vous à Izmir avec les activités dédiées. Et pour passer des journées entières dans les musées et les mausolées, faites un détour par Bodrum.

Quelques infos pratiques sur la Turquie

Afin que votre séjour se passe dans les meilleures conditions, voici quelques informations utiles. En règle générale, le temps et la température en Turquie sont favorables pratiquement toute l’année, à quelques variantes près selon les régions. Il n’y a que 2 mois dans l’année où le tourisme n’est pas conseillé. Mais le meilleur mois pour séjourner en Turquie reste le mois de septembre. Pour vos déplacements intramuros, c’est en principe déjà organisé par votre agence, c’est bien plus pratique et vous évite des soucis supplémentaires. Quant au séjour proprement dit -billet d’avion, hébergement et repas- en moyenne, comptez dans les 500 euros par personne par jour. Ne manquez pas de goûter aux spécialités culinaires telles que le Pide, le Kofte, le Lahmacun, le Manti, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *