Goûtez au meilleur du Togo

Goûtez au meilleur du Togo post thumbnail image

Le Togo est une destination africaine qui ne vous décevra pas. Déjà le fait que c’est un pays sûr, paisible vous garantit un séjour tout en sécurité. Et puis, le Togo est certainement l’un des trésors de l’Afrique qui se découvre le mieux lors de la saison sèche. Mais quelle que soit la période où vous pourrez vous y rendre, le soleil est omniprésent au Togo. La beauté du Togo est à couper le souffle, et où que vous alliez, vous avez le bonheur de l’admirer. Saviez-vous que c’est là que se trouvent les plus beaux littoraux de l’Afrique côtière ?

Le Togo

Ce pays possède de fabuleuses plages bordées par des cocotiers par centaines, par milliers, se balançant paresseusement au gré du vent, vous donnant des images dignes des cartes postales mais aussi de l’ombre sous laquelle vous prélasser. Rendez-vous dans sa partie ouest ou plutôt à l’est, vous trouverez de magnifiques lacs côtoyant des montagnes d’une beauté inouïe. En fait, ce petit état africain est riche sur le plan naturel et si c’est ce que vous recherchez lors de votre séjour, vous serez comblé au-delà de vos rêves. Savane, forêts exotiques, mer, paysages incroyables, le Togo vous offre tout cela et encore plus.

Un patrimoine naturel très riche

Niché entre le Burkina Faso, le Golfe de Guinée, le Bénin et le Ghana, le Togo n’a rien à leur envier du côté des ressources naturelles. Son patrimoine naturel est très diversifié et le touriste que vous êtes aura l’embarras du choix quant aux sites à visiter, les lieux à découvrir. Si vous êtes amateur de randonnée, vous pouvez commencer votre marche à partir du Mont Kloto et vous allez suivre un itinéraire qui vous permet de découvrir des champs, des plantations, des villages charmants, des cascades naturelles. Pourquoi ne pas faire un petit détour à Tokpli, à Kouma Kunda et à Tomegbe ? Autant d’endroits fascinants que vous allez apprécier. Mais si les plages vous attirent plus que tout, alors, direction la capitale, Lomé. Celle-ci possède une renommée internationale pour ses belles plages de sable fin. Un autre plan d’eau à découvrir absolument, c’est celui qui se trouve dans la ville d’Agbodrafo, une merveille ! Et la cascade d’Aklowa, près de Badou, c’est un spectacle unique qu’il ne faut surtout pas rater ! C’est comme de l’eau laiteuse que vous verrez se perdre dans une falaise de granite. Exceptionnel !

Un paradis de verdure

Le Togo sera LE séjour africain que vous chérirez le plus, grâce à sa beauté sans pareille. Un paradis pour l’amoureux de la nature que vous êtes. Passez quelques jours dans la région de Kpalimé, là, où que vous posiez les yeux, ce n’est que verdure, des nuances de vert tout aussi captivantes les unes que les autres ! Prenez le temps d’observer la faune et la flore abondantes et variées, et bien sûr, savourez le plaisir qu’offrent les merveilleuses cascades de Kpimé, de Yikpa, de Badou, et de Kpélé Tsavié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *