Comment et vers quelles destinations se rendre si on voyage en ferry ?

Comment et vers quelles destinations se rendre si on voyage en ferry ? post thumbnail image

Vous avez déjà fait du road trip. Vous avez déjà pris l’avion et le train pour partir en voyage. Mais avez vous déjà pris le ferry pour rejoindre votre destination de vacances ? Si c’est non, offrez-vous cet été un voyage en ferry. Oui, mais pour aller où ? Découvrez quelques destinations dans les lignes qui suivent.

Les destinations qu’on peut rejoindre en ferry depuis la France

Les ports de Calais, de Marseille, de Caen, de Cherbourg, Le Havre, de Saint Malo, de Nice, de Toulon et bien d’autres encore vous permettent de prendre le ferry pour rejoindre plusieurs pays étrangers. À partir de ces endroits, il est possible de faire une traversée en ferry vers l’Algérie. Vous pouvez accoster à Alger, à Annaba, à Bejaia ainsi qu’à Skikda et à Oran. Ils sont desservis par les ferries en partance de Marseille. Pour ceux qui veulent aller en Angleterre à Portsmouth, les ports de Caen, du Havre, de Saint-Malo et Cherbourg desservent ce lieu. Vous pouvez également rejoindre en ferry Poole et Plymouth en Angleterre, Cork en Irlande et Guernesey dans les îles Britanniques. Vous pouvez aussi vous rendre en Tunisie en faisant le trajet en ferry depuis Marseille.

Les règles à suivre pour un voyage agréable

Dans un premier temps, il faut se renseigner à l’avance sur la fréquence des départs en ferry vers la destination de votre choix. En effet, les fréquences peuvent être différentes d’une destination à l’autre. Certains ferries ne desservent un port qu’une fois toutes les 9 semaines tandis que d’autres font le trajet une fois par semaine. Ensuite, il se faut se mettre bien au chaud. Le voyage peut être assez rustique étant donné que les cabines des ferries ne ressemblent pas à celles des bateaux de croisière. Il faut aussi penser à bien parquer sa voiture et se souvenir de son emplacement avant de la quitter. Des milliers de véhicules sont transportés à chaque voyage en ferry. Enfin, évitez autant que possible de prendre le ferry en période de vacances scolaires. Ils sont bondés durant cette période et l’affluence sur le pont peut énerver certains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *